La marque Crayola remporte le Global Best des Best Effies
Les Global Best of the Best Effies ont été annoncés en même temps que les Global Multi-Region Effies 2022, sponsorisés par Meta, lors de la Global Effie Celebration, qui s’est tenue virtuellement le mardi 6 décembre.
Les Global Best of the Best Effies
La campagne « Color Yourself into the World » de Crayola, dentsuMB et Golin PR a remporté l’Iridium Effie et a été désignée comme la campagne la plus efficace au monde lors de la deuxième édition annuelle des Global Best of the Best Effie Awards.
Cette campagne a également remporté le Grand prix Effie mondial dans la catégorie « Lancement de produit/service » et avait déjà remporté un Effie d’or lors de la compétition américaine des 2021 Effie Awards. Avec le lancement de « Colors of the World » et la campagne « #TrueSelfie », Crayola a permis à tous les enfants d’accéder à un pouvoir qui leur avait été collectivement refusé – la capacité de se colorer avec précision, ainsi que leurs familles et leurs amis dans le monde.
Le concours 2022 était ouvert aux gagnants des Gold et Grand Effie 2021 de tous les programmes régionaux et nationaux des Effie Awards dans le monde. Sur les 60 candidats au concours Global Grand, 12 ont été désignés comme lauréats Global Grand Effie.
Les gagnants du Global Grand Effie
Les Global Grand Effies ont été décernés à :
- Brand Experience-Services : KFC de Sphera Group et McCann Worldgroup Romania « Killer Discounts », avec UM Romania et Golin Romania.
- Biens de consommation et télécommunications : Skinny de Spark New Zealand et Colenso BBDO « Friendvertising », avec PHD Media, Platform 29, Good Oil et Liquid Studios.
- Finance : United Commercial Bank et ACI Logistics’s UCash & Shwapno et Grey Advertising Bangladesh « Project AgroBanking ».
- Alimentation et boissons : Cerveza Victoria d’AB InBev et Ogilvy Mexico « Icnocuícatl », avec Media Monks Mexico, Mediacom Mexico, draftLine Mexico et Trendsétera de Mexico.
- Gouvernement, institutionnel et recrutement : Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande et Clemenger BBDO « Unite Against COVID-19 », avec OMD New Zealand.
- Idée média / Innovation : Tinder et 72andSunny Los Angeles « Swipe Night » avec M ss ng P eces, Cabin Editing Company, Q Dept, et MPC
- Changement positif : Environnemental – Marques : Reckitt-Finish et Havas Turquie « Water Index », avec Bee Istanbul, 3 Dots, Circus et Cora Communications.
- Lancement de produits/services : Crayola, dentsuMB et Golin PR : » Color Yourself Into The World « , avec Subvoyant.
- Restaurants : Burger King et INGO Stockholm « Moldy Whopper », avec DAVID Miami et Publicis
- Succès durable – Produits : Canadian Club de Beam Suntory Australia et The Monkeys « Comment la construction de la marque à long terme a conduit aux 3 années les plus réussies de l’histoire du Canadian Club ».
- Succès durable – Services : NRMA Insurance et The Monkeys « Comment l’engagement dans la construction de la marque a conduit à l’un des plus grands retours du marché ».
- Transports, voyages et tourisme : Business Iceland, SS+K et M&C Saatchi Group « On dirait que vous avez besoin de vous défouler », avec Peel Iceland, M&C Saatchi Talk, M&C Saatchi Sport & Entertainment North America et Skot Productions.
Les lauréats Effie mondiaux multi-régions
Les lauréats des Global Effie Awards, qui récompensent les idées marketing les plus efficaces de l’année ayant fonctionné sur plusieurs marchés dans le monde, ont également été annoncés lors de l’événement.
Colgate Palmolive et WPP Red Fuse ont remporté l’Effie d’or dans la catégorie des biens de consommation rapide pour l’opération « Protecting the world’s biggest brand with a smile » de Colgate, avec Wavemaker et Design Bridge.
Deux Effies d’argent ont été décernés dans les catégories « changement positif », l’un pour le bien social et l’autre pour l’environnement.
Unilever et Lowe Lintas ont obtenu l’argent dans la catégorie Bien social – Marques pour la campagne Lifebuoy « H is for Handwashing », avec MullenLowe, MullenLowe Salt et Weber Shandwick.
WWF Singapour et Grey Malaysia ont remporté l’argent dans la catégorie Environnement – Non-Profit pour le « Plastic Diet » de WWF.
Traci Alford a déclaré : « Gagner un Effie multi-régions est incroyablement difficile. Prouver l’efficacité d’une campagne sur plusieurs marchés, dans plusieurs langues et cultures exige une vision suffisamment forte pour aborder une vérité humaine universelle qui peut changer le comportement. Chacun des lauréats de cette année a non seulement réussi à le faire, mais leur impact se fera sentir dans les années à venir. Félicitations aux gagnants de l’Effie mondial multirégional 2022 ».